Améliorer sa réputation sur Internet

Vous y êtes : vous avez commencé votre entreprise ou vous avez racheté l'affaire d'un précédent professionnel. Maintenant que votre communication est en place et que les clients commencent à arriver, vous vous rendez compte, en recherchant le nom de votre entreprise sur Internet, que celle-ci ne bénéficie pas d'une bonne réputation :

  • Mauvais avis
  • Des insultes ou mauvaises expériences sur les forums
  • Des sites Internet regroupant des articles sur votre entreprise dans le but de lui nuire
  • Des réseaux sociaux plein d'animosités sur votre projet

Il suffit d'un client "mécontent", n'ayant pas compris votre devis par exemple, ou de précédentes erreurs de l'ancien professionnel dirigeant de votre entreprise pour que cette réputation nuise au futur de votre société.

Heureusement, des solutions existent pour faire table-rase de ce passé et ainsi pouvoir repartir à zéro dans votre communication, ne plus avoir à vous justifier auprès de vos prospects et ne plus faire peur à ces derniers s'ils se renseignent un peu sur l'historique de votre société

C'est ce que nous appelons la e-reputation. Elle consiste en une plétore de techniques, plus ou moins longues à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable pour améliorer votre réputation

Pensez-y avant de commencer à prospecter ou dès l'apparition de commentaires peu recommandables et contactez-moi pour plus d'informations.